Après plusieurs mois d’études, la commune s’apprête à franchir une nouvelle étape importante : la création d’un terrain en gazon synthétique au complexe sportif Pierre Stepanovky (Cugand). Ce projet, très attendu par les sportifs, permettra d’offrir un équipement durable et utilisable toute l’année, conçu avec des matériaux respectueux de l’environnement.
Un équipement moderne pour répondre aux besoins des sportifs
Ce nouveau terrain offrira une qualité de jeu constante, quelles que soient les conditions météorologiques. Il permettra également d’optimiser les créneaux d’entraînement, aujourd’hui parfois limités par l’état ou la disponibilité des espaces en gazon naturel. Construit sur le terrain A, celui-ci sera légèrement agrandi pour répondre aux normes, tout en offrant une surface supplémentaire pour l’échauffement. Un éclairage, aujourd’hui inexistant, y sera également installé pour prolonger les séances d’entraînement et faciliter l’organisation des matchs en fin de journée.
Un projet pensé pour limiter l’impact environnemental
- Choix d’une couche de souplesse coulée, plus durable, offrant un amorti de qualité et ne nécessitant pas de remplacement lors du renouvellement du revêtement supérieur.
- Utilisation de matériaux écologiques et d’une fibre naturelle et résistante, sélectionnée pour sa qualité et sa capacité future à être revalorisée.
- Maintenance réduite : le gazon synthétique nécessite moins d’entretien qu’une pelouse naturelle.
- Meilleure durabilité : la résistance du revêtement aux diverses conditions climatiques (pluie, neige, givre…), lui garantit une utilisation quasi permanente. Le projet s’inscrit dans une volonté globale : encourager la pratique sportive, promouvoir la santé et offrir aux associations des conditions optimales pour développer leurs projets.

***Dernières mises à jour*** : le 10/02/2026