Aide cuisine f/h – Saisonnier – Martial Caillaud – CIAS de Terres de Montaigu (2025-075)
Aide cuisine f/h – Saisonnier – Martial Caillaud – CIAS de Terres de Montaigu (2025-075)
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 1 aide cuisine f/h pour sa résidence Martial Caillaud
Temps complet 100%,
Poste saisonnier du 1er juillet au 31 août 2025 (catégorie C par voie contractuelle)
Référence du poste : 2025-074
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Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de production de la résidence La Peupleraie à Montaigu-Vendée, votre mission principale est de participer à la production et d’assister le cuisinier dans ses tâches, en tenant compte des besoins et attentes des publics servis, et dans le respect des normes d’hygiène en vigueur (HACCP). Vous travaillerez en fonction du planning défini et un week-end sur trois.
Vos missions.
- Aide à la préparation des repas en garantissant une application stricte des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire telles que définies par la méthode HACCP en vigueur dans les cuisines des collectivités
- Remplir les documents de contrôle HACCP
- Nettoyage de la vaisselle des différentes entités
- Entretien quotidien des locaux de la cuisine et nettoyage des matériels utilisés
- Maintien en bon état de fonctionnement des matériels utilisés
- Livraison des portages de repas possible
Votre profil.
- Vous êtes rigoureux, organisé et reconnu pour votre capacité d’adaptation
- Permis B indispensable (conduite du camion de portage des repas)
Modalités de recrutement.
Emploi saisonnier, à temps complet ou à temps non complet 80% à pourvoir du 1er juillet au 31 août 2025.
Rémunération brute mensuelle : 2117€
Conditions de travail :Vous êtes disponible pour des roulements 7j/7j dont le week-end (1 week-end sur 3 avec jours de repos variables). Horaires de travail : 07h00 – 15h30
Candidatures : CV et lettre de motivation à adresser avant le 12/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un infirmier responsable de résidence f/h
Un infirmier responsable de résidence f/h
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir sur les Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour avec l’émergence d’un Centre de Ressources Territorial.
Depuis 10 ans, le territoire de Terres de Montaigu s’est engagé dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
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Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu recrute un Infirmier Responsable de résidence f/h
pour la résidence La Maisonnée (Montaigu-Vendée)
Poste permanent de catégorie A, filière médico-sociale, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, poste à pourvoir dès que possible
La résidence « La Maisonnée ».
Située à Montaigu-Vendée sur la commune-déléguée de la Guyonnière, la résidence « La Maisonnée » accueille 30 résidents répartis en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « Comme à la Maison ». La Maisonnée accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places non-médicalisées. Les équipes travaillent en binôme entre soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune et propose un programme d’animations riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association de bénévoles.
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Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité du Directeur du CIAS Terres de Montaigu, l’infirmier-responsable de résidence assure deux missions principales : la fonction d’infirmier et le pilotage opérationnel du bon fonctionnement de la résidence (2 unités de 15 places, dont 22 EHPAD et 8 EHPAA), dans le respect des valeurs éthiques du projet gérontologique du CIAS, de la politique sociale et des droits et libertés des personnes âgées.
Vos missions.
Assure les soins infirmiers, organise, encadre et coordonne le travail de l’équipe paramédicale
- Réalise les actes infirmiers au sein de la résidence en collaboration avec les infirmiers de l’EHPAD multisite et les infirmiers libéraux (pansements, injections, préparation, distribution des médicaments …)
- Gère les produits pharmaceutiques, produits à usage unique, matériel de soin et matériel médical
- Collabore à l’évaluation de l’état de dépendance des résidents, au suivi de son dossier de soins
- Participe, avec le concours de l’équipe soignante, à l’élaboration du projet de soins s’intégrant dans le projet d’établissement, en est garant, le met en œuvre et l’évalue
- Contribue à la rédaction du rapport médical annuel, au recensement des comportements à risque
- Participe à l’élaboration des protocoles et à leur application
- Intervient ponctuellement et par roulement au sein des autres sites de l’EHPAD
- Travaille 1 week-end sur 4 et assure 1 astreinte (semaine complète) toutes les 8 semaines.
Assure le pilotage et organise la vie de la résidence
- Est garant de la mise en œuvre des orientations du schéma gérontologique du CIAS à travers le projet de vie de la résidence, assure au quotidien le respect des valeurs et objectifs du projet institutionnel au travers des réunions qu’il anime, dans le suivi du travail des équipes et dans la coordination des différents intervenants
- Assure le management du personnel (encadrement, animation d’équipe, plannings), et l’organisation du service
- Participe au recensement des risques professionnels, et veille à la mise en œuvre des mesures de prévention
- Evalue les besoins en formation du personnel et participe à l’élaboration du plan de formation
- Effectue les recrutements du personnel temporaire et participe au recrutement du personnel titulaire
- Assure le lien et la transmission d’informations entre ses équipes et la direction et le médecin coordonnateur
- Collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets transversaux dans le cadre du projet gérontologique
Veille à la qualité des prestations en direction des résidents dans un souci de prise en considération globale de la personne
- Veille à la qualité des prestations et contribue à la mise en œuvre du plan d’amélioration continue de la qualité
- Assure le suivi et l’adaptation de l’action du service aux évolutions des besoins et des ressources
- Assure le lien avec les résidents, familles et partenaires locaux à la vie de l’établissement (bénévoles, CVS, …)
- Assure et coordonne les admissions, en lien avec les autres responsables de site
- Assiste le président du conseil de la vie sociale dans la préparation et la conduite du CVS
Votre profil.
Titulaire du diplôme d’état en soins infirmiers, complété idéalement d’une formation d’infirmier coordinateur, vous maîtrisez l’approche du vieillissement, de ses pathologies associées ainsi que l’accompagnement de fin de vie. Vous êtes également sensibilisé aux techniques hôtelières et d’hygiène en collectivité.
Manager dans l’âme, vous avez la capacité à impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité de service, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels. Votre aptitude à fixer des objectifs et évaluer leur réalisation, à mettre en œuvre les décisions dans le respect des instances et circuits de décision, votre sens des responsabilités et de l’organisation, seront des atouts à la bonne réalisation vos missions.
Maîtrise souhaitée des outils bureautiques courants et spécifiques (Organisor, Cédi’acte, intranet, …) et vous avez le permis B.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end.
M
Modalités de recrutement : emploi permanent, à Temps Complet, à pourvoir dès que possible, dans le cadre d’emplois des infirmiers en soins généraux (catégorie A), par voie statutaire ou contractuelle.
Rémunération brute mensuelle : à partir de 2435,50 € et selon ancienneté, hors valorisation du travail des dimanches et jours fériés.
Conditions de travail : 4 à 5 jours de travail par semaine selon planning, 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT/an. Travail en roulement variable par journée de 9h00. Travail 1 week-end sur 4.
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
odalités de recrutement
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 16/05/2025 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
CIAS Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
BP40306
85603 Montaigu-Vendée Cedex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu 2025-084
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu 2025-084
Terres de Montaigu Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable. Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence La Maisonnée
La résidence La Maisonnée.
La résidence La Maisonnée accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». La Maisonnée accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Poste permanent de catégorie B ou C, à temps non complet (28/35ème),
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2025-084
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute.
Vous êtes reconnu pour votre patience et votre douceur.
Rigoureux, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Rémunération brute mensuelle comprise entre 1896,16€ et 2463,26€, pour un temps no complet (28/35ème) selon ancienneté.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 07h30. Travail un week-end sur trois.
Modalités de recrutement
Emploi permanent, à temps non complet (28/35ème), à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois des auxiliaires de soin (Cat C), aides-soignants (Cat B), par voie statutaire ou contractuelle.
Candidatures : CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires à adresser avant le 17/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Président du CIAS terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un professeur de saxophone f/h – Terres de Montaigu
Un professeur de saxophone f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un professeur de saxophone f/h
Poste de catégorie B, filière culturelle, secteur enseignement artistique, à temps non complet (10/20ème)
Poste à pourvoir au 01/09/2025 par voie statutaire ou contractuelle
Référence de l’offre : 2025-020
Terres de Musiciens
Le schéma “Terres de Musiciens” vise à répondre au mieux au projet musical personnel de chaque habitant, en intégrant, en développant et en complétant les différentes propositions existantes sur le territoire, publiques et privées, scolaires et extrascolaires, dans une logique de complémentarité. Il se décline en trois axes :
- L’éveil à la musique, de la petite enfance au lycée, via les établissements scolaires
- L’apprentissage de la musique, via le cursus spécialisé du conservatoire, les écoles de musique associées au conservatoire, ou les projets d’orchestres au collège.
- La pratique amateur de la musique, via les ensembles et orchestres amateurs du territoire, le conservatoire des adultes, et la pratique artistique des professeurs
En chiffre : 350 élèves du cursus spécialisé, 91 élèves en orchestres aux collèges, 3000 écoliers sensibilisés par an, 25 professeurs, 15 disciplines, 4 orchestres, 15 ensembles
Descriptif de votre poste.
En tant que professeur de saxophone, vous êtes sous la responsabilité du directeur du conservatoire, au sein du pôle cohésion sociale. Votre poste s’inscrit dans la mise en œuvre du schéma “Terres de Musiciens”, en particulier la responsabilité de la classe de saxophone et la perspective du classement en conservatoire à rayonnement intercommunal.
Vos missions.
Missions pédagogiques
- Assurer les cours de saxophone
- Organiser des projets transversaux
- Animer l’ensemble de saxophones
- Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement
- Participer aux réunions pédagogiques
Missions administratives
- Saisie des bulletins d’évaluation de vos élèves
- Saisie des absences au sein de votre classe
Aptitudes recherchées pour cette mission.
Pour tenir cette fonction, vous êtes titulaire d’un diplôme de professeur de musique, DE ou équivalent (Discipline saxophone). Vous avez le sens de la prise en compte globale éducative de l’élève, et une attention avérée à sa motivation.
Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (bureautique) et les logiciels métier du type Musescore, Sibelius ou Final. Vous avez une expérience de direction d’un ensemble de saxophones. Vous avez le sens de l’organisation, une capacité à travailler en équipe.
Le poste est à temps non-complet, 10/20ème. Horaires et congés adaptés à la fréquentation du conservatoire, présentés au cours de l’entretien. Présence aux auditions et concerts. Participation aux bilans et examens.
La rémunération : rémunération statutaire.
Les avantages liés au poste sont : titres restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + Prestations d’action sociale du Centre National d’Action Sociale (CNAS) et du Comité d’Œuvres Sociales (COS).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps non complet 10/20ème dans le cadre d’emploi des assistant d’enseignement artistique. Poste à pourvoir au 1er septembre 2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 14/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens de présélection :20/05/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un professeur de trombone f/h – Terres de Montaigu
Un professeur de trombone f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un professeur de trombone f/h
Poste de catégorie B, filière culturelle, secteur enseignement artistique, à temps non complet (5.5/20ème)
Poste à pourvoir au 01/09/2025 par voie statutaire ou contractuelle
Référence de l’offre : 2025-021
Terres de Musiciens
Le schéma “Terres de Musiciens” vise à répondre au mieux au projet musical personnel de chaque habitant, en intégrant, en développant et en complétant les différentes propositions existantes sur le territoire, publiques et privées, scolaires et extrascolaires, dans une logique de complémentarité. Il se décline en trois axes :
- L’éveil à la musique, de la petite enfance au lycée, via les établissements scolaires
- L’apprentissage de la musique, via le cursus spécialisé du conservatoire, les écoles de musique associées au conservatoire, ou les projets d’orchestres au collège.
- La pratique amateur de la musique, via les ensembles et orchestres amateurs du territoire, le conservatoire des adultes, et la pratique artistique des professeurs
En chiffre : 350 élèves du cursus spécialisé, 91 élèves en orchestres aux collèges, 3000 écoliers sensibilisés par an, 25 professeurs, 15 disciplines, 4 orchestres, 15 ensembles
Descriptif de votre poste.
En tant que professeur de trombone, vous êtes sous la responsabilité du directeur du conservatoire, au sein du pôle cohésion sociale. Votre poste s’inscrit dans la mise en œuvre du schéma “Terres de Musiciens”, en particulier la responsabilité de la classe de tuba, la participation au projet Orchestre au collège et la perspective du classement en conservatoire à rayonnement intercommunal.
Vos missions.
Missions pédagogiques
- Assurer les cours de trombone
- Participer au projet Orchestre au collège
- Participer aux cours de FM CI.1 et 2 cuivres (Cours collectif en binôme avec le professeur de formation musicale)
- Organiser des projets transversaux
- Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement
- Participer aux réunions pédagogiques
Missions administratives
- Saisie des bulletins d’évaluation de vos élèves
Saisie des absences au sein de votre classe
Aptitudes recherchées pour cette mission.
Pour tenir cette fonction, vous êtes titulaire d’un diplôme de professeur de musique, DE ou équivalent (Discipline trombone). Vous avez le sens de la prise en compte globale éducative de l’élève, et une attention avérée à sa motivation.
Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (bureautique) et les logiciels métier du type Musescore, Sibelius ou Final. Vous avez la capacité d’animer des répétitions d’ensembles de musique de chambre. Vous avez le sens de l’organisation, une capacité à travailler en équipe.
Le poste est à temps non-complet, 5.520ème. Horaires et congés adaptés à la fréquentation du conservatoire, présentés au cours de l’entretien. Présence aux auditions et concerts. Participation aux bilans et examens.
La rémunération : rémunération statutaire.
Les avantages liés au poste sont : titres restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + Prestations d’action sociale du Centre National d’Action Sociale (CNAS) et du Comité d’Œuvres Sociales (COS).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la collectivité via l’application Karos
Modalités de recrutement
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps non complet 5.5/20ème dans le cadre d’emploi des assistant d’enseignement artistique. Poste à pourvoir au 1er septembre 2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 14/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens de présélection :20/05/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un professeur de contrebasse f/h – Terres de Montaigu
Un professeur de contrebasse f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un professeur de contrebasse f/h
Poste de catégorie B, filière culturelle, secteur enseignement artistique, à temps non complet (3,5 / 20ème)
Poste à pourvoir au 01/09/2025 par voie statutaire ou contractuelle
Référence de l’offre : 2025-022
Terres de Musiciens
Le schéma “Terres de Musiciens” vise à répondre au mieux au projet musical personnel de chaque habitant, en intégrant, en développant et en complétant les différentes propositions existantes sur le territoire, publiques et privées, scolaires et extrascolaires, dans une logique de complémentarité. Il se décline en trois axes :
- L’éveil à la musique, de la petite enfance au lycée, via les établissements scolaires
- L’apprentissage de la musique, via le cursus spécialisé du conservatoire, les écoles de musique associées au conservatoire, ou les projets d’orchestres au collège.
- La pratique amateur de la musique, via les ensembles et orchestres amateurs du territoire, le conservatoire des adultes, et la pratique artistique des professeurs
En chiffre : 350 élèves du cursus spécialisé, 91 élèves en orchestres aux collèges, 3000 écoliers sensibilisés par an, 25 professeurs, 15 disciplines, 4 orchestres, 15 ensembles
Descriptif de votre poste.
En tant que professeur de contrebasse, vous êtes sous la responsabilité du directeur du conservatoire, au sein du pôle cohésion sociale. Votre poste s’inscrit dans la mise en œuvre du schéma “Terres de Musiciens”, en particulier la responsabilité de la classe de contrebasse et la perspective du classement en conservatoire à rayonnement intercommunal.
Vos missions.
Missions pédagogiques
- Assurer les cours de contrebasse
- Organiser des projets transversaux
- Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement
- Participer aux réunions pédagogiques
Missions administratives
- Saisie des bulletins d’évaluation de vos élèves
- Saisie des absences au sein de votre classe
Aptitudes recherchées pour cette mission.
Pour tenir cette fonction, vous êtes titulaire d’un diplôme de professeur de musique, DE ou équivalent (Discipline contrebasse). Vous avez le sens de la prise en compte globale éducative de l’élève, et une attention avérée à sa motivation.
Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (bureautique) et les logiciels métier du type Musescore, Sibelius ou Final. Vous avez la capacité d’animer des répétitions d’ensembles de musique de chambre. Vous avez le sens de l’organisation, une capacité à travailler en équipe.
Le poste est à temps non-complet, 3,5/20ème. Horaires et congés adaptés à la fréquentation du conservatoire, présentés au cours de l’entretien. Présence aux auditions et concerts. Participation aux bilans et examens.
La rémunération : rémunération statutaire.
Les avantages liés au poste sont : titres restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + Prestations d’action sociale du Centre National d’Action Sociale (CNAS) et du Comité d’Œuvres Sociales (COS).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps non complet 3.5/20ème dans le cadre d’emploi des assistant d’enseignement artistique. Poste à pourvoir au 1er septembre 2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 14/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens de présélection :20/05/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Infirmier coordinateur Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) f/h – CIAS Terres de Montaigu
1 Infirmier coordinateur Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) f/h – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir sur les Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour avec l’émergence d’un Centre de Ressources Territorial.
Depuis 10 ans, le territoire de Terres de Montaigu s’est engagé dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un infirmier coordinateur Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) f/h
Poste permanent de catégorie A, filière médico-sociale, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2025-083
Descriptif de votre poste.
Le Centre Intercommunal du Centre d’Action Sociale Terres de Montaigu regroupe un ensemble d’établissements et services à destination des personnes âgées. Parmi eux, le S.S.I.A.D, Service de Soins Infirmiers A Domicile, basé à Montaigu-Vendée, est doté d’une capacité de 32 places pour personnes âgées et personnes en situation de handicap. Il a pour mission d’assurer au quotidien, sur prescription médicale, des soins infirmiers et d’hygiène et d’apporter une aide spécifique pour accomplir les actes essentiels de la vie. Il favorise le maintien ou le retour à domicile, en préservant ou en améliorant l’autonomie de la personne.
Sous l’autorité de la Directrice Adjointe du CIAS, l’infirmier coordinateur du SSIAD veille à la qualité des prestations en direction des bénéficiaires et à l’encadrement de l’équipe.
Vos missions.
Coordonner et organiser les soins du SSIAD
- Prise en charge des nouveaux patients : accueillir et orienter les usagers ; assurer les inscriptions et coordonner les admissions dans le respect du taux d’occupation ; évaluer la dépendance et planifier les interventions des aides-soignants en conséquence ;
- Evaluer régulièrement les besoins et réajuster, si nécessaire, le plan d’aide individualisé ;
- Organiser et assurer le contrôle qualité des soins ;
- Accompagner la famille et/ou les aidants dans leur projet domicile ainsi que dans le parcours du bénéficiaire (HT, séjour de répit…) ;
- Concourir à la prévention et à l’éducation de toute personne prise en charge dans une politique de santé ;
- Assurer le lien avec les partenaires (SAD, IDEL, Accueil de jour) autour du bénéficiaires (au quotidien) ;
- Participer aux réunions partenariales (COSC, RCP…)
Organiser et encadrer l’équipe du SSIAD (8 aides-soignants)
- Animer et encadrer l’équipe : élaborer, réajuster et faire respecter l’organisation du service ; animer les réunions d’équipe ;
- Etablir les plannings mensuels des aides-soignants et stagiaires ;
- Réaliser les entretiens professionnels des membres de l’équipe et identifier et définir les besoins de formation ;
- Participer au recrutement.
Assurer le suivi administratif
- Monter le dossier des bénéficiaires et tout autre document ;
- Assurer la tenue du dossier de soins (Cédiact et HAD) et la qualité des transmissions orales et écrite ;
- Assurer la gestion du matériel y compris des véhicules de service et des stocks ;
- Assurer le suivi et la facturation des soins infirmiers prescrits par le médecin et effectués par les infirmiers libéraux et vérifier leur cotation ainsi que la facturation ADMR / HAD ;
- Réaliser les différentes déclarations.
Piloter la Commission d’Admission du CIAS
- Assurer la préparation et animer la commission d’admission du CIAS en lien avec les résidences et services (SSIAD CRT) ;
- Accompagner les équipes dans la mise en place et l’ajustement de la procédure d’Admission ;
- Faire le lien avec les différents partenaires (réunion Assistantes sociales CHD) et être l’interlocuteur privilégié des partenaires pour les nouveaux résidents
Votre profil.
Titulaire du diplôme d’état d’infirmier et manager reconnu, vous maîtrisez la coordination de soins à domicile.
Votre capacité à travailler en équipe, à impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels est reconnue,
Rigoureux, vous avez le sens de l’organisation. Vous savez vous adapter et prendre des initiatives.
Permis B obligatoire.
Rémunération brute mensuelle : à partir de 2500 €, selon ancienneté, hors valorisation du travail des dimanches, jours fériés et prime.
Avantages sociaux : titres restaurant, avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale), FDAS au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS, 75% prise en charge employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : poste permanent à temps complet à pourvoir dans le cadre d’emplois des infirmiers en soins généraux (cat. A) à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 24/05/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Des animateurs jeunesse f/h – Terres de Montaigu
Des animateurs jeunesse f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute des animateurs jeunesse f/h
Postes non permanents de catégorie C, filière animation, à temps non complet
Recrutement par voie contractuelle, CDD – Juillet/Août 2025
Référence de l’offre: 2025-010
Descriptif de votre poste.
Au sein du Pôle Cohésion Sociale, sous l’autorité de la Directrice Prévention Jeunesse et du référent(e) jeunesse, l’animateur jeunesse assure et met en œuvre des activités de loisirs auprès d’adolescents, dans le cadre des activités à la carte et/ou de séjours. Il peut être amené à intervenir sur les 5 structures (Boufféré, St Hilaire de Loulay, Montaigu, Cugand-la-Bernardière).
Vos missions.
- Encadrer et animer des activités auprès des jeunes (11-17 ans) sur les structures jeunesses du territoire
- Assurer la sécurité affective et physique des jeunes
- Veiller au bon déroulement de(s) l’activité(s) et, au respect des consignes / règles de vie collective.
- Investir et s’investir dans la programmation des activités
- Encadrement et gestion de la vie quotidienne dans le cadre des séjours
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation.
Votre profil.
- Titulaire du BAFA ou équivalence
- Connaissance de la réglementation de l’animation
- Connaissances du public 11-17 ans : besoins des jeunes, problématiques, ressources…
- Règles d’hygiène et de sécurité
- Organisation et anticipation de son activité
- Adapter sa communication et son comportement en fonction du public
- Permis B + expérience pour conduite de minibus
Qualités requises.
- Polyvalence
- Adaptabilité
- Anticipation
- Sens de l’écoute et de la responsabilité
- Coopération
- Travail en équipe
Conditions de travail.
Postes à temps non complet, CDD 2 mois juillet/août 2025.
Rémunération :
- 80€ par jour
- 50€ par nuitée
- 5€ par jour au titre de la direction d’un séjour
Modalités de recrutement.
Recrutement tout au long de l’année.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avant le 01/06/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
10 Alternants aides-soignants f/h – CIAS de Terres de Montaigu (2025-079)
10 Alternants aides-soignants f/h – CIAS de Terres de Montaigu (2025-079)
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences réparties sur l’ensemble du territoire. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagé dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Résidence Agora – Montaigu (30 résidents)
Résidence le Repos – Montaigu (25 résidents)
Résidence la Peupleraie – St Hilaire de Loulay (30 résidents)
Résidence le Val des Maines – St Georges de Montaigu (30 résidents)
Résidence la Maisonnée – la Guyonnière (30 résidents)
Résidence le Clos du Grenouiller – Boufféré (30 résidents)
Résidence l’Arbrasève – Rocheservière (85 résidents)
Résidence Martial Caillaud – l’Herbergement (68 résidents)
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 10 alternants aides-soignants f/h pour ses résidences
Contrat d’apprentissage à partir du 25/08/2025
Sur une durée de 12 à 18 mois selon le cursus
Référence du poste : 2025-079
en partenariat avec l’IFSO – Antenne de Montaigu-Vendée
______________________
Envie d’apprendre un métier humain où l’on se sent utile au quotidien avec de nombreux débouchés sur le territoire ? Et si vous deveniez aide-soignant ?
Descriptif de la mission :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence et la responsabilité du maître d’apprentissage désigné, l’apprenti aide-soignant, met en pratique les apports théoriques relatifs aux actes de soins, au confort et à l’hygiène corporelle auprès des résidents dans un souci de respect de la dignité du résident et du maintien de son autonomie. Vous êtes accompagné et dirigé par une équipe expérimentée dans votre apprentissage
Programme de la formation
Partie théorique à l’antenne de formation IFSO à Montaigu-Vendée (770 heures)
5 blocs de compétences organisés en 10 modules.
Partie pratique dans l’une des résidences du CIAS de Terres de Montaigu (770 heures)
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des résidents (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous accompagnez la perte d’autonomie et participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des résidents et remontez les informations en veillant à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez à la vie de la résidence et faites partie de l’équipe
Votre profil
Vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu pour votre patience et votre douceur. Rigoureux, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Rémunération : Selon la grille en vigueur : SIMULATEUR DE CALCUL D’AIDES AUX ALTERNANTS Étape 1/3 | Portail de l’Alternance
Prérequis et modalités de recrutement
Les candidats doivent être âgés d’au moins 17 ans à la date de leur entrée en formation (post BAC, BEP ou CAP). Le dossier ci-dessous doit impérativement être complété avec l’ensemble des pièces à fournir afin d’être sélectionné pour les sessions d’entretien prévues : Livret-Selection-2025-AS-SCO-APP.pdf
Candidature :
- CV et lettre de motivation
- Vos bulletins scolaires des 2 dernières années scolaires et le dernier diplôme obtenu
- Le dossier d’inscription complet pour l’IFSO (obligatoire pour être admis à l’entretien de recrutement)
Candidature et dossier complet à adresser par courrier ou par mail jusqu’au 14/06/2025 : recrutement@terresdemontaigu.fr ou au
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Entretiens de sélection : le mercredi 28 mai 2025 et le mercredi 18 juin 2025.
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…